top of page

Groupe de accueil

Public·20 membres

Remboursement des dettes ou constitution d'un fonds d'urgence

Je suis un homme de 35 ans, récemment divorcé, et père d'un jeune garçon.

Suite à mon divorce, j'ai hérité de dettes (cartes de crédit et prêts personnels contractés par mon ex-femme à mon insu).

Ma cote de crédit est faible en raison de mauvaises décisions financières passées.

Je dispose actuellement d'un petit fonds d'urgence (insuffisant pour 3 à 6 mois). Est-il judicieux de suspendre son épargne et de rembourser mes dettes au plus vite ?

Sur quoi devrais-je me concentrer pour améliorer ma situation financière d'ici 2 à 3 ans ?

17 vues

Si vous consacrez la totalité de vos fonds disponibles au remboursement de vos dettes, le moindre imprévu – réparations automobiles, frais médicaux ou perte temporaire de revenus – pourrait vous contraindre à utiliser à nouveau vos cartes de crédit.

À mon avis, il est plus judicieux de se constituer d'abord une petite réserve financière pour les situations les plus urgentes, puis d'utiliser la majeure partie de vos fonds disponibles pour rembourser les dettes aux taux d'intérêt les plus élevés. Une fois vos prêts maîtrisés et votre situation financière stabilisée, vous pourrez progressivement vous tourner vers des investissements à long terme.

membres

• Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black

© 2023 by Easy Wheels. Proudly created with Wix.com

bottom of page